Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
14 avril 2005

Une réflexion...sous forme de question....

1b

La Femme dispose du pouvoir de donner la vie.

Pourquoi n'aurait elle dès lors pas le droit et les pouvoirs de donner la Mort??

Le droit d'auteur ne confère t'il pas la libre disposition des ses créations...

Publicité
Commentaires
O
Je te laisse ta libre opinion....<br /> Mais je reste à penser que celle qui donne la vie doit pouvoir en disposer...<br /> Ce n'est pas une question de respect de la vie mais d'affirmation de soi-même...
T
Je pense qu'effectivement c une question qui peut faire réagir... Après tout dans la société gauloise, le chef de famille avait entièrement droit de vie et de mort sur tous les membres de sa famille.<br /> Que ce soit l'équivalent si la société était gynarchique serait envisageable.<br /> Cela dit la procréation n'empêche pas la reconnaissance de l'être créé, et donc le respect de la Vie au sens large.
E
Merci de ton commentaire sur ce blog où tu seras toujours bien venue...<br /> <br /> La part de l'homme dans la procréation???<br /> <br /> quelques minutes de simple plaisir quand la Femme va porter l'enfant pendant 9 mois et souffrir en le mettant au monde...<br /> <br /> Mais loin de moi de desirer renvoyer la Femme au foyer - Je crois que tu as du mal comprendre le sens de mon blog qui reconnait au contraire la suprématie de la Femme...<br /> <br /> Quand au pouvoir de donner la mort, permets moi la liberté d'en evisager l'offrande pour les raisons que j'ai développées...<br /> <br /> Ma soirée restera bonne...quand même???
G
Faux, la femme n'a pas le pouvoir de procréer. Cette idée était répandue dans les sociétés primitives (déesse mères), avant que la part de l'homme dans la procréation fût connue.<br /> Cette affirmation est d'autant plus dangereuse qu'elle renvoit les femmes au foyer, car leur devoir serait de procréer.<br /> Par ailleurs, l'idée de droit d'auteur sur une vie est une notion totalitaire et franchement douteuse...<br /> <br /> Bonne soirée quand même.
O male
Publicité
O male
Publicité