Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
29 avril 2013

Humeur du jour....fracassante.....

1bxChaque matin qui se succède, quand ma radio, en charge de me tirer de ma torpeur, se met en marche, mon humeur s'assombrit....

Rien ne va plus au Royaume de France et le pays des Droits de l'Homme est devenu celui de l'interdiction de fumer et des limitations de vitesse.

A chaque jour sa Loi et sa taxe nouvelle....

Après avoir inventé le prêt à porter c'est maintenant le prêt à penser qui est à l'honneur et il n'est plus une station qui ne mette mes nerfs à rude épreuve; journalistes Bobos qui essayent désespérément de sauvegarder ce qu'ils peuvent de l'apparence des modèles qu'ils ont essayé d'imposer et qui s'écroulent lamentablement les uns après les autres....

Après avoir mis à la tête de l'Etat un personnage falot, inconsistant autant qu'incompétent, le peuple souverain envisagerait de plébisciter un homme qui n'a pas même été capable de recueillir 6% de suffrages et qui serait d'évidence le recours que chacun attendrait.... Un gouvernement d'union nationale, entendons nous bien, une union de ces seules élites qui ont échoué et qui demain seraient seules à nous tirer de ce profond marasme qui nous accable.

Il est vrai que ce peuple, avant hier sans culotte qui décapitait son Roi et hier délateur sous l'occupation qui tondait les Femmes à la libération, est à l'image des dirigeants qu'il se choisit....

J'ai perdu, pour ma part, définitivement le goût de vivre dans ce pays qui ne m'offre plus comme seul spectacle qu'un esprit empreint de médiocrité et de jalousie, qui présage à de bien funestes destinées.

Je me prépare donc, dans un délai de quatre ans, à m'éloigner, toujours en Europe, mais ailleurs, dans un pays plus festif, éloigné de ces gens que je ne comprends plus et de ces cultures nouvelles qui ne sont pas miennes et qui font aujourd'hui les nouvelles Lois auxquelles je ne suis nullement prêt à me soumettre...

Dans cet esprit j'ai au moins eu le plaisir de découvrir une professeur d'Espagnol charmante dont mon seul regret sera que je n'oserai sans doute jamais lui suggérer de m'enseigner sa langue à la baguette....

 

Publicité
Commentaires
O
Mais s'il est une prof d'Espagnole mince et sévère qui souhaite me prendre en main dans la rigueur pour m'enseigner cette langue qu'elle n'hésite pas à me contacter..... Le marché est conclu....
O
Je partage votre avis quant à la rigueur nécessaire à l'apprentissage mais il est toujours bien difficile d'entreprendre une "vanille" sur ce thème.... Quant au fantasme de la Maitresse d'Ecole comment pourrait il nous abandonner quand elles ont contribué à faire notre éducation...
P
je rebondis juste sur votre dernière phrase, je pense que vous avez tort car si vous espérez l'excellence c'est seulement dans la rigueur que vous y parviendrez ... et puis je devine que chez vous comme chez beaucoup d'hom le fantasme de la maitresse d'école n'est pas tout à fait éteint ....
O male
Publicité
O male
Publicité