Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
30 avril 2013

Cordonnier bien mal chaussé

53b5La lecture d'un commentaire sur ce blog, en réponse à un article que j'ai posté qui fait état de mon installation en Espagne à moyen terme, m'a interpellé et conduit à penser qu'un cordonnier bien mal chaussé pouvait envisager d'utiliser aussi, à des fins personnelles, ce nouveau moyen de communication.

Dans la préparation de cette nouvelle vie annoncée je me dois, en premier lieu, d'apprendre à maitriser la langue, les coûtumes, la conversation mais aussi l'écriture.... A me préparer à m'assimiler à ce nouveau continent.

L'une de mes lectrices m'ayant clairement indiqué que cet apprentissage ne serait bénéfique que dans une manifeste rigueur dénuée de toute complaisance et ayant fait l'aveu que si j'avais trouvé une adorable professeur d'Espagnol je n'oserai certainement jamais l'inviter à me l'enseigner à la baguette, réflexion aidant je me dis que, peut-être ici, je pourrais intéresser une enseignante...

Je pense que des cours, sur Paris ou proche banlieue, de une à deux heures par semaine, jusqu'à une parfaite maitrise de la langue, tant parlée qu'écrite, pourraient être envisageables.

Ma préférence se porterait donc sur une Femme mince et sévère qui ne craindrait par d'assurer son enseignement avec une totale intransigeance.

Si elle me lit qu'elle n'hésite donc pas à me contacter le plus rapidement possible par un message personnel.

 

Publicité
Commentaires
O
Je vous remercie de cette appréciation qui me fait chaud au cœur et, vous le savez, j'en ai tout autant à votre égard puisque votre blog figure en bonne place dans mes liens.... En tout cas sentez vous libre de m'adresser une éventuelle enseignante intéressée à me faire sévèrement travailler, si vous en connaissez.... Celle que j'ai trouvé doit me recontacter le 14 mais je donnerai évidemment la priorité à une rigueur sans faille...
P
ce qui ne veut pas dire que votre blog manque d'intérêt ....
O
Je vous remercie chaleureusement de ce vif encouragement et forme le même vœu même si j'ai pu remarquer, par le passé, qu'il y avait malheureusement assez peu de retours sur le blog...
P
je vous félicite pour cette annonce en forme d'article et j'espère que vous serez bientôt une belle Ibère sévèrement pédagogue....
O male
Publicité
O male
Publicité