Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
16 mars 2007

Le prix de la douleur

d6a1Je me prends souvent à envier ceux qui tirent un réel plaisir dans la douleur au point de la désirer et de la rechercher...
C'est quant à moi bien loin d'être le cas et je reconnais volontiers être, comme bon nombre d'hommes d'ailleurs, un grand douillet devant l'eternel...
Quelle chance pour certains de mes congénères que cette faculté de la subir avec engouement...

Et puis, poussant plus avant la réflexion, je finis par convenir que la chance est en fait de mon côté...
Quelle valeur peut avoir la douleur si elle n'est que plaisir?
Le plaisir ne doit en fait exclusivement résider que dans le fait d'en faire offrande à la Femme en son honneur et en son hommage...
Elle doit rester une epreuve et un sacrifice et c'est en celà que se grandit celui qui accepte de la surmonter...
C'est le don de soi à ce point qui est signifiant...

Je suis donc bien chanceux de ne pas être du tout masochiste....

Publicité
Commentaires
O male
Publicité
O male
Publicité