Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
22 mai 2013

Clara et la pénombre

Il y a de cela quelques jours, je recevais un commentaire d'une lectrice qui me conseillait la découverte

2d'un livre de José Carlos Somoza, Clara et la pénombre, lequel devait, à ses dires, éveiller quelque intérêt à mes yeux.

J'ai donc commandé l'ouvrage et en ai commencé la lecture.

A ce jour je n'ai pas vraiment compris le rapport qu'elle pouvait entrevoir entre ma conception de la vie, de l'amour et de la vénération de la Femme et l'objet de ce roman.

Toutefois je me dois de préciser que, si je n'ai, pour ma part, que peu de goût pour la littérature fantastique, je me suis laissé prendre par l'histoire qui allie un monde irréel à un climat d'intrigue policière en y ajoutant une perspective d'abandon de la personnalité qui pourrait être le lien que ma "conseillère" entrevoyait pour m'en recommander la lecture.

Nous sommes dans un monde où les oeuvres d'art sont en fait des personnes humaines qui perdent toute humanité pour devenir des toiles, des sculptures, des objets...

Mais ma "conseillère" s'est en fait bien trompée quant à son ressenti de ma personne car il n'y a nulle place aux sentiments, à la passion, au respect et à la vénération d'un être, dans cette dimension où "l'oeuvre d'art" du livre ne désire et n'accepte sa condition que dans un seul intérêt lucratif et la considérant comme un travail, quand bien même artistique.

S'agissant de moi, nous sommes donc tout à fait hors sujet mais s'agissant du livre il reste très bien écrit, très agréable à lire, très innovant dans son concept et mérite vraiment d'être découvert et conseillé.

Je remercie donc bien volontiers celle qui m'a permis cet agréable moment de détente.

Publicité
Commentaires
O male
Publicité
O male
Publicité