Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
26 mai 2013

Promenade Dominicale

logo_manif_pour_tous_1J'ai simplement une foultitude d'amies et amis homosexuels.

Je ne risque donc, en aucun cas, d'être considéré comme homophobe mais ressens cette Loi comme une simple aberration.

Il existait le PACS qui avait justement été consacré pour reconnaître la part des couples homosexuels dans notre société et leur donner des droits équivalents aux couples hétérosexuels, hormi le droit à l'adoption.

Mais les hétérosexuels frileux et peu soucieux de s'engager dans les liens d'un vrai mariage se sont engoufrés dans cette brèche pour la dénaturer complètement.

L'erreur originelle fut incontestablement de leur reconnaître cette possibilité de détourner quelque chose qui n'avait pas été imaginé pour eux.

C'est bien dans ces conditions que s'est trouvé posé le problème, qui n'en était pas un, du "mariage pour tous".

Evidemment, la différence essentielle porte sur le droit à l'adoption de l'enfant par des couples homosexuels, puis, dans un deuxième temps, la légitimation de la conception pour autrui.

Il s'agit alors d'une transformation absolue de notre société qui ne pouvait en aucun cas à mon sens être décidée par une simple Loi, adoptée par une "majorité" qui n'en est même plus une tant s'en faut, mais supposait qu'elle soit soumise à référendum.

Ne pas satisfaire à ce qui m'apparaît comme un préalable suffit à rendre cette Loi tout à fait illégitime et je comprends que, même après la promulgation express par un président avec un petit p mais une incroyable Impopularité, le peuple Français descende à nouveau dans la rue pour exprimer son mécontentement.

Le pouvoir aux abois ne cesse de tenter par tous moyens d'effrayer les Français pour les dissuader de participer mais ce pouvoir, même républicain, n'a aujourd'hui plus aucune légitimité un an à peine après son avènement.

Comment pourrait on encore écouter ces marchand d'illusions et ces détourneurs de Démocratie....

Et puis une petite marche dans Paris sous un soleil enfin retrouvé reste un excellent exercice dont les médecins ne cessent de nous vanter les mérites pour la santé....

Publicité
Commentaires
O male
Publicité
O male
Publicité