Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O male
Archives
16 août 2013

Retour au Touquet pour une dizaine de jours

Troph%e9e+de+chasseDernière ligne droite des vacances...

Après une Nuit élastique très agréable, entouré de plein d'amies et amis et au cours de laquelle j'ai pu mettre un visage sur des profils Facebook, avec de nombreuses surprises très sympathiques, j'ai quitté la Capitale hier pour retrouver Le Touquet.

J'ai particulièrement apprécié la traversée en bus de la Capitale, de mon domicile à la Gare du Nord, à travers une ville desertée.

Dans mes oreilles je me suis laissé bercer par un son éclectique; Julien Clerc, Françoise Hardy, Coeur de Pirate, Adèle, Carla Bruni, les Rolling Stones, les Black Eyed Pies, Supertramp, Lady Gaga.....

Au gré de ce périple je revisitais une part de mon passé; le lycée de mes débuts d'étude, l'immeuble où, dans ma jeunesse, j'attendais, pendant des heures, Johnny qui à l'époque habitait Place Winston Churchill à Neuilly, certains domiciles d'anciennes petites amies, un lycée dans lequel j'avais exercé comme surveillant quand j'étais étudiant, des tables que je me suis plu à fréquenter....

Tous ces endroits, tous ces lieux, empreints de nostalgie ont bien changé mais sont restés les mêmes dans ma mémoire et dans mon coeur....

Et puis c'est l'arrivée à la Gare du Nord..... Bamako Ville, une autre planète, d'autres coutumes, d'autres règles, une zone de non-droit dans laquelle on se sent soudain très mal à l'aise.....

Un morceau avalé dans une brasserie, de qualité très médiocre et heureusement l'heure du départ, pour une fois respectée, par le train qui me ramène dans une région encore fréquentable... Pour combien de temps????

Publicité
Commentaires
O
Je lui souhaite bien du courage surtout au regard du travail de sape mené par la sinistre de la Justice....
J
Mon fils est policier dans le 18 eme. 18, 19 et 20, est ce encore la France?
O
Merci de cet adorable commentaire....
P
Bonjour, superbe périple qui laisse imaginer a travers vos ecrit.Bravo a quand de nouvelle aventure.
O male
Publicité
O male
Publicité